voiture ancienne mariage

Un accident le jour de mon mariage

Conduire une voiture de sport, c’est la classe ! Oui mais, voilà, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mieux vaut choisir une bonne assurance, surtout quand on ne conduit pas régulièrement comme moi. Je vais vous raconter ce qui m’est arrivé le jour de mon mariage en espérant que mon expérience vous serve.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… ou presque

Je m’appelle Olivier, j’habite à Paris et j’aurai bientôt 40 ans. J’ai rencontré la mère de mes enfants en 2004 et depuis, on a parcouru un sacré chemin ensemble. Il y a eu des hauts et des bas, comme dans tous les couples.

Pourtant, avec le recul, je ne regrette rien et je sais qu’elle pense la même chose. Entre temps, on a eu deux beaux enfants, un garçon et une fille. Cela faisait longtemps que j’avais pensé à la demander en mariage mais on était toujours trop occupés. L’an dernier, j’ai sauté le pas et fait ma demande le plus simplement du monde, à la maison, alors qu’elle ne s’y attendait plus du tout ! La bague était simple, ma femme n’aime pas les choses compliquées. Elle a dit oui et je me suis tout de suite senti heureux et soulagé.

Un mariage convivial

En discutant, on a opté pour un mariage sobre mais convivial. En résumé, on voulait se marier à la mairie et à l’église avec une fête sympa réunissant la famille et les amis, soit une centaine de personnes en tout.

Ma femme étant originaire de Reims, la meilleure solution était de louer une salle là-bas. Les prix sont plus bas qu’à Paris et le cadre offre un certain cachet. Ses parents se sont immédiatement proposés de mettre leur maison à disposition pour coordonner les opérations le jour J. Le mariage a été fixé pour le mois de juillet, qui est aussi le mois de l’anniversaire de ma femme.

Comme on avait prévu une cérémonie avec des décorations florales, j’ai voulu marquer le coup avec un élément original : j’ai décidé de louer une Porsche pour surprendre tout le monde et aussi pour me faire plaisir !

Un conducteur du dimanche

Le seul problème, c’est que je ne conduis pas très bien. J’ai passé mon permis à 20 ans et j’ai toujours eu du mal avec les boîtes de vitesse manuelles. J’ai travaillé dans la location de voitures et j’ai dû conduire beaucoup, mais j’ai privilégié des automatiques à chaque fois. Je ne suis pas bon dans les démarrages en côté, les parkings avec des montées en colimaçon, etc.

Depuis que j’habite dans Paris, je conduis très peu, même les week-ends. En plus, ma femme n’a pas le permis donc elle ne peut pas me relayer. Du coup, on part toujours en vacances en TGV ou en avion.

Cela faisait donc très longtemps que je n’avais pas conduit sérieusement mais je voulais absolument louer une Porsche pour le grand jour. Depuis tout petit, j’adore les lignes de cette marque. Pour moi, cela reste LA voiture de sport par excellence, surtout quand elle est rouge… Pourtant, je ne suis pas spécialement fan de vitesse, j’aime juste le symbole. D’ailleurs, j’avais visité les usines Porsche à Stuttgart pendant mes études et même acheté un porte-clés en pensant qu’un jour, j’en conduirais une.

Comme je n’étais pas très confiant sur ma conduite, j’ai décidé de souscrire une assurance chez quelqu’un de spécialisé dans les Porsche. J’ai surfé sur des comparateurs en ligne et je suis tombé sur Sarrut.

Je ne l’ai pas regretté par la suite, comme vous allez le voir.

Le plus beau jour de ma vie a failli mal tourner

J’ai donc loué un modèle Carrera au Centre Porsche Paris Levallois et j’ai filé à Reims pour chercher ma femme chez ses parents avant l’arrivée à l’église. Il y avait une petite côte à l’approche d’un village de viticulteur typiquement champenois. Je ne sais pas si c’est le stress, mais j’ai perdu le contrôle du véhicule en essayant d’accélérer et la voiture a fini dans le fossé. Je n’ai pas eu grand-chose à part un petit choc sur le ventre. J’ai surtout eu peur d’arriver en retard dans une voiture abîmée.

Au lieu de paniquer, j’ai tout de suite appelé Sarrut qui m’a répondu et rassuré. En trente minutes, ils ont réussi à m’envoyer un coupé Carrera rouge comme celui que j’avais loué et un dépanneur pour la voiture. J’ai pu arriver presque à temps car j’avais pris pas mal d’avance, étant un peu anxieux à cause du mariage et de ma conduite.

Tout est bien qui finit bien

Ma femme m’a quand même demandé pourquoi j’étais un peu en retard et je lui ai tout raconté le lendemain de la fête seulement. Je ne voulais pas l’inquiéter. On a fini par en rire tous les deux. Cela aurait été vraiment dommage de tout annuler pour un accident sans gravité. Je suis surtout très content d’avoir fait appel aux services de Sarrut Assurances qui a tenu sa promesse.

Publications similaires