wedding rings and  favors on elegant  fabric


La confiserie de mariage

Les confiseries sont des éléments qui ne se séparent jamais du mariage. Effectivement, les draguées sont offertes en guise de remerciement aux invités. Elles expriment les bonheurs que les jeunes mariés leur souhaite et les draguées en amandes sont très populaires pour leur vertu de favoriser la fécondité et l’abondance. Auparavant, on ne trouvait que les draguées à l’amande, mais actuellement les confiseurs proposent d’autres gammes avec des saveurs variés. A vrai dire, on trouve aujourd’hui du chocolat, le café, le caramel et les fruits dans les draguées.

Lors de l’organisation du mariage, on doit intégrer les draguées et les accessoires qui y sont attachés dans le budget. Il est recommandé de mixer les couleurs, et les parfums lorsqu’on choisi les draguées du mariage. Il faut les choisir en fonction du goût des mariés selon sa préférence. Mais il ne faut pas tout de même oublier le goût des invités car certains d’entre eux peuvent être sensibles à quelques ingrédients. De plus, c’est surtout les invités qui vont déguster ces petites gourmandises.

Il faudrait passer au confiseur au plus tard deux mois avant le jour J afin de faire la commande des draguées. C’est très important pour les produits tout faits car on doit bien laisser un peu de temps au professionnel si on veut avoir des produits de bonnes qualités. D’un autre côté, il faudrait prendre plus de temps pour les draguées que l’on doit encore préparer car il existe bien plusieurs détails à régler lorsqu’on organise un mariage. Il faut également noter que les draguées peuvent servir de décoration de table pour les mariés qui auront choisi de les placer sur les tables de réception.

Effectivement, on doit tout faire pour que chaque objet et accessoires que l’on trouvera dans la salle de réception puisse être en harmonie avec le style et le thème qu’on aura choisit. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à commander des produits personnalisés à son fournisseur. D’ailleurs, il faudrait bien savoir impressionner les invités afin que le mariage soit un événement qu’ils ne vont jamais oublier. Avant de passer la commande, il ne faut pas oublier qu’un comparatif serait toujours nécessaire. Cela permettra de trouver un bon produit et surtout des draguées moins cher. En réalité, ce ne sera pas qu’au draguées que l’on doit penser car le mariage ne se suffit pas à ces gourmandises que l’on appréciera après le repas.


faire-parts-mariage


Comment choisir son faire-part mariage ?

Une organisation de mariage est une étape très importante dans la réussite de ce jour unique. Après avoir fixé la date, on doit passer par l’organisation, y compris l’invitation des familles et des amis avec qui on veut partager ce moment unique. De ce fait, on doit passer par élaborer la liste des personnes à inviter, puis réaliser le faire-part. Même pour un faire-part, il existe aussi une tendance et les styles ne cessent d’évoluer, suivant les besoins des nouveaux mariés.

Un faire-part mariage est un moyen permettant d’annoncer la bonne nouvelle aux entourages. Dans la plupart du temps, le faire-part peut être accompagné d’un carton d’invitation. Les familles et les futurs mariés sont généralement mentionnés dans le faire-part. On y trouvera également la date et le lieu où se dérouleront la cérémonie et la réception. On peut également y mentionner le thème du mariage, surtout si les invités devront porter des habits en fonction du thème sélectionné par les mariés. De plus, les faire-part sont actuellement de plus en plus évolués et ils sont largement personnalisables.


faire-part_Mariage_6864_1


Concernant le type et le style du faire-part, on a actuellement l’embarras du choix. Toutefois, il serait plus pratique de sélectionner la forme et la couleur en fonction du thème que l’on choisira pour le mariage. Toutefois, il est à noter qu’on a actuellement plusieurs choix sur le type de faire-part pouvant s’adapter à nos besoins. Effectivement, on peut utiliser les faire-part plus traditionnels ou les plus classiques. On peut également sélectionner les faire-part à l’italienne ou les plus modernes. Sinon on peut commander un faire-part plus original suivant la personnalité des mariés.

Une petite idée pour personnaliser son faire-part : choisir un faire-part qui vous ressemble. Cela en vaut de même pour la couleur utilisée, car tout est permis en matière de mariage. Effectivement, c’est aux futurs mariés de choisir les manières dont ils penseront rendre leur mariage inoubliable. Il est recommandé de sélectionner un faire-part qui attire tout de suite l’attention. D’ailleurs, on utilise souvent des couleurs qui captent tout de suite les yeux des invités comme le rose fuchsia, mais il ne faut pas oublier que l’on ne doit pas choisir une couleur, simplement parce qu’elle est tendance. Avant de passer à l’impression du faire-part, il faut lire attentivement les textes ; rien ne doit être oublié. On ne doit pas également utiliser un timbre trop volumineux. Si possible, les timbres pouvant être en harmonie avec le thème et la couleur du faire-part sont à privilégier.