Achat robe de mariée : quelques conseils


12 octobre 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage


robe pour mariage

Vous êtes sur le point de vous marier ? Dans ce cas, l’une de vos préoccupations est sans doute le choix de votre robe. En effet, vous souhaitez sans doute la robe parfaite pour ce jour si spécial. Voici alors quelques conseils pour vous aider dans cette démarche !

Quand commencer les recherches ?

Comme vous l’imaginez, vous devez éviter de vous y prendre à la dernière minute pour chercher votre robe de mariée. En réalité, il faut s’y prendre au moins 6 mois à l’avance. Effectivement, vous aurez déjà besoin d’un certain temps pour trouver ma robe, qui vous plaît. Ensuite, votre boutique de mariage devra peut-être commander le modèle désiré dans votre taille. Et une fois celui-ci reçu, des retouches ou modifications seront peut-être nécessaires.

Dans ce contexte, l’idéal est de vous y prendre au moins 6 mois avant le jour J.

Comment choisir sa robe de mariée ?

Ensuite, vous vous demandez probablement selon quels critères choisir votre robe. Si vous avez parcouru les catalogues, vous avez probablement vu qu’il existe de nombreux styles de robes. Sachez alors que le choix du style doit se faire selon vos goûts mais également selon votre morphologie.

Tenez compte de votre morphologie

Comme vous le savez sans doute, il existe plusieurs morphologies. Plus exactement, il y en a six : la morphologie en X, celle en 8, celle en O, celle en A, celle en V ou encore celle en H. En fonction de la vôtre, vous devez choisir votre robe de mariée. Par exemple, si vous avez une morphologie en X ou en 8, vous pouvez parfaitement porter une robe fourreau ou une robe sirène. En revanche, ce style de robe de mariée s’avère déconseillé si vous avez une silhouette en O. Dans ce cas, une robe empire sera sans doute préférable.

Faites des essayages

Dans tous les cas, prévoyez plusieurs essayages pour choisir votre robe de mariée. D’ailleurs, lors de vos séances d’essayage, l’idéal est de vous faire accompagnée pour avoir un point de vue extérieur. Evitez toutefois de faire les essayages avec trop d’accompagnatrices pour ne pas avoir trop d’avis divergents. Limitez-vous donc à 2 voire maximum 3 personnes.

Pendant les essayages, nous vous conseillons également de ne pas vous fermer à un style de robe précis. En effet, certains styles pourraient vous réserver de belles surprises.

Définissez un budget

Enfin, nous vous recommandons de définir votre budget « robe de mariée ». Cela vous permettra d’orienter vos recherches et de gagner du temps. En fonction du budget alloué, vous pourrez vous tourner vers une robe sur-mesure ou vers du prêt-à-porter.

A savoir, comptez entre 1200 et 2400 euros pour du prêt-à-porter contre 2800 à 6000 euros pour du sur-mesure.

amet, libero sem, libero. ut commodo vel, dolor.