Comment réussir le mariage parfait sur Nantes ?


16 mars 2020 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage


jeté-bouquet-mariée-à-Nantes

La réussite d’un mariage dépend avant tout de son organisation. Il y a souvent beaucoup trop à faire et sans un planning bien détaillé, on peut vite s’éparpiller. Les bons gestes et le timing sont des éléments importants à prendre en compte. Alors comment organiser un mariage irréprochable ? Quelles sont les tâches à effectuer en amont du jour J ?

Que faire avant le jour J ?

Le moment déterminant pour réussir un mariage se situe au niveau des préparatifs. Les détails les plus importants aux plus insignifiants doivent être pris en compte.

Faire une liste des tâches à effectuer

Organiser un mariage demande beaucoup de temps et d’énergie. Pour dire oui à votre conjoint en toute quiétude, une gestion optimale du temps de préparation s’impose. Faire une liste des tâches à effectuer dans ce cas est une bonne initiative.  Cela vous permettra de ne pas omettre de détail. Les tâches à effectuer portent généralement sur :

  • Le choix du lieu du mariage ;
  • La recherche des prestataires divers (photographes, groupes de musique, traiteurs…) ;
  • L’établissement des cartes d’invitation ;
  • Le choix de la tenue de mariée.

Il est préférable de mettre tous ces détails par écrit. Ainsi, en cas de stress, vous pouvez vous référer à votre planning. Par ailleurs, soumettez votre planning à des personnes ressources qui maitrisent les rouages de l’organisation d’un évènement. Leurs apports seront bénéfiques et vous permettront d’améliorer votre organisation en termes de timing et surtout de tâches prioritaires. En fonction des tâches à effectuer, vous devez conséquemment prévoir un budget adapté.

Constituer une équipe

En considérant l’ampleur des courses à réaliser pour un mariage à Nantes, il est souvent difficile de s’en sortir seul. L’idéal sera de vous faire aider par des proches ou des amis. Le but est de bénéficier d’un gain de temps. Par conséquent, vous consacrerez davantage de temps pour les tâches les plus difficiles. Faites appel à votre meilleure amie ou vos parents. Un ami proche connait le plus souvent vos goûts et vos attentes. Vous pouvez alors lui confier des tâches comme le choix du menu ou encore la décoration du lieu de culte.

Choisir le lieu idéal

Pour un mariage parfait à Nantes, le lieu de réception doit être captivant. Selon vos goûts, vous disposez d’un large panel de choix. Vous pouvez par exemple opter pour une maison de famille, une salle de fête ou un château. Mais il faut également mentionner que votre choix dépendra du thème choisi pour votre mariage.

Par ailleurs, le choix du lieu de réception doit se faire des mois avant le jour J. En effet, les salles de réceptions sont très prisées et souvent indisponibles. Cela varie aussi selon les périodes et les saisons. Vous pouvez faire preuve d’originalité en optant pour un mariage hivernal. En hiver, il existe beaucoup plus de possibilités de trouver des lieux disponibles.

Choisissez un endroit accessible et proche du lieu de culte et de la mairie. Vérifiez également l’accessibilité par moyen de transport. D’un autre côté, assurez-vous que l’endroit que vous choisirez dispose d’infrastructures utiles comme des toilettes ou des points d’eau. A Nantes, vous trouverez des lieux adéquats et adaptés pour organiser un mariage de rêve. Vous pouvez opter pour des lieux comme :

Un aspect important à ne pas oublier : la capacité de la salle. Vous devez choisir une salle de réception ni trop petite ni trop grande. Faites alors votre choix en fonction du nombre d’invités défini. Une marge de 20 % en plus ou en moins vous permettra de rester dans les bonnes proportions.

Faites appel aux prestataires de services !

Beaucoup de prestataires interviennent pour l’organisation d’un mariage. On citera le photographe, le fleuriste, les traiteurs, la coiffeuse, le groupe de musique etc… Chaque prestataire a un rôle primordial à jouer. Pour cela, vous devez bien les choisir.

Pour obtenir un rendu optimal, misez sur des prestataires connus pour leur professionnalisme et leur savoir-faire. Vous pouvez constituer un carnet d’adresses en vous renseignant auprès de vos proches. Les salons de mariage sont aussi des endroits à prioriser pour remplir votre carnet d’adresses de prestataires de renom.

Vous devez faire attention à tous les détails mentionnés dans votre planning. Un mariage parfait est avant tout, un mariage original. Et intégrer des séances de divertissement est l’arme parfaite pour rendre ce moment mémorable. Pour cela, Happy Game est une référence en matière de jeux et d’animations. Il vous propose des jeux conviviaux et convenables pour vous et vos invités.

Que faire le jour J ?

Ça y est ! C’est le jour où vous vous direz oui !  A ce niveau, la majorité des tâches et courses a été réalisée. Puisque vous serez au centre des attentions, il sera préférable de confier les tâches restantes à des personnes de confiance. Elles portent généralement sur l’accueil des invités et la restauration. Constituez des équipes de supervision pour garantir le bon déroulement de l’évènement.

Praesent in commodo ut lectus ante. leo ut risus facilisis quis,