EVJF : les différentes thématiques pour un enterrement de vie de jeune fille au top


24 mai 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage


evfj enterrement vie jeune fille

L’enterrement de ville de jeune fille est important pour marquer le passage du célibat au statut de femme mariée. Même si cette tradition n’est pas obligatoire, elle permet à la future mariée de passer de bons moments avec ses meilleures amies. Trouvez ici différentes thématiques pour que cet instant soit gravé pour toujours dans vos mémoires.

Le zen et le bien-être

Si vous êtes témoin ou demoiselle d’honneur, c’est à vous qu’il incombe la tâche d’organiser un moment d’exception pour la future mariée. Si elle est amatrice de la zen attitude, les activités de la journée doivent tourner autour de ce thème. Prenez rendez-vous dans un salon de beauté qui propose des soins spa et du hammam. Vous pourrez aussi faire appel à des spécialistes qui peuvent organiser un atelier de maquillage ou de massages relaxants. Et pourquoi ne pas faire des séances de yoga pour que la future mariée évacue tout son stress avant le jour J ? Si les activités ont lieu chez vous ou chez une de vos amies, n’oubliez pas de décorer les lieux en fonction du thème. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser des bougies parfumées aux huiles essentielles.

Cassez la routine

Faites que la future mariée puisse rompre ses habitudes l’espace d’une journée. Pour cela, rien de tel que d’organiser un thème autour du déguisement. Si elle aime le cinéma, chaque fille du groupe pourra mettre un déguisement de film. Bien sûr, c’est la reine du jour qui devra choisir en premier son personnage préféré. Sexy, glamour, androgyne, tatouage éphémère,… tout est permis. Organisez un shooting photo, tournez un court-métrage avec des petits scénarios, la journée sera mémorable. Vous pouvez aussi lancer un défi à la future mariée : elle doit se comporter comme la star qu’elle a choisie pendant toute la journée ou seulement quelques heures. Dinez dans des restos chics, regardez des films, et n’oubliez pas de terminer la soirée dans une boîte, encore déguisées pour plus de fun.

Sensations fortes

Si la future mariée est une adepte des montées d’adrénaline, offrez-lui l’occasion de mettre à l’épreuve son sang-froid. Le saut à l’élastique est la première activité qui figure dans cette thématique. Tout comme la vie qu’elle va mener après son mariage, le saut à l’élastique est une aventure et représente l’inconnu, les hauts et les bas. Vous pouvez également réserver une demi-journée pour faire du rafting : sensations garanties. Et si la star du jour est sportive, il y a d’autres choix d’amusements : laser game, paintball, roller derby, week-end de boot camp, parcours dans les arbres… Terminez la journée dans une discothèque, un karaoké ou un feu de camp pour d’autres gages et défis. Vous pouvez vous-même organiser ces activités ou faire appel à des professionnels dans l’organisation d’évènements.