Wedding Planner le professionnel de l’organisation de mariage


26/12/2014 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage



Comme son nom anglais l’indique, cette profession en pleine extension nous vient tout droit d’Amérique où de plus en plus de couples désiraient créer des mariages à la fois somptueux, réglés à la perfection, tout en évitant stress et difficultés.

Les Wedding Planners ne sont pas du tout une nouveauté en France, présents depuis plus de 10 ans, ce métier a eu quelques difficultés à se démocratisé, beaucoup croyant que les offres des wedding planners étaient réservés à l’élite, à des mariages à très gros budgets.

Il n’en est rien !

Un Wedding Planner pour quoi faire ?

wedding planner

Bien plus qu’une simple aide, le travail du wedding planner est pour de plus en plus de couples devenu indispensable.

Effectivement, durant toute la conception de votre mariage vous vous contenterez du rôle de donneurs d’ordre et laisserez ainsi toutes les tâches fastidieuses de la conception et de l’organisation de vos noces à ce partenaire unique qu’est le wedding planner.

Tout commencera par un rendez-vous de quelques heures où vous aurez la possibilité d’établir le cahier des charges, vos envies, votre budget et les dates prévues, le wedding planner aura ainsi matière à travailler sur votre projet et vous proposer ce qu’il y a de mieux pour coller à votre thématique et vos besoins.

En bon professionnel, il possède un solide carnet d’adresses, des professionnels avertis, des locaux et lieux des plus prestigieux aux plus insolites.

C’est d’ailleurs une des tâches primordiale du wedding planner, trouver pour ses clients, ce qu’il se fait de mieux, tisser des contacts avec les meilleurs photographes, traiteurs, Dj’s et magasins spécialisés dans le mariage.

De part son activité, il obtient généralement des tarifs hors concurrence et des garanties que vous seuls n’aurez jamais !

Mais ce n’est pas tout, un wedding planner est aussi le meilleur conseil professionnel que vous puissiez espérer, toujours à la page des dernières tendances, parfaitement formé à la décoration et au stylisme nuptial, il pourra vous guider dans vos choix, trouver pour vous la déco idéal et donner réalité à de simples idées isolées.

Tout au long de la conception de votre mariage et cela jusqu’au jour J, il reste à votre disposition, se plie en quatre pour satisfaire vos désirs, gère les prestataires tout en respectant à la lettre votre budget.

En choisissant de vous faire accompagner par un wedding planner, vous mettez toutes les chances de votre coté pour réussir votre mariage idéal, vous confiez ce jour unique de votre vie entre les main d’un véritable chef d’orchestre qui vous évitera bien des tracas et surtout toute fausse note le grand jour.

Mais quel est le prix d’une telle prestation ?

Détrompez vous, il n’y a rien d’extravagant, comptez en moyenne 10 à 15% de votre budget total qui bien souvent sera même complètement neutre grâce à un carnet d’adresses bien remplit, des accords commerciaux avec de nombreux professionnels et magasins, votre wedding planner vous obtiendra des services à des tarifs très intéressant.

Ne perdez pas non plus de vue les dizaines d’heures de rendez-vous, de devis, de visites et d’hésitations que cet allié à la réussite de votre mariage vous fera gagner !

Fini aussi le stress, les week end rongés par vos démarches !

Et lorsque arrive le jour nuptial, une fois de plus, c’est sur ses épaules que pèse tout le déroulement, la gestion du timing et des prestataires tandis que vous pourrez totalement profiter de vos invités et de ce jour bénit.

Vous l’aurez compris sur ces quelques explications, le rôle du wedding planner devient crucial, presque indispensable pour les couples modernes désireux de vivre pleinement leur mariage.

Nous ne pouvons que vous conseiller vivement de faire appel à ses services.

Si vous préférez rester maitres de la conception de vos noces mais que vous souhaitez tout de même être épaulés pour vos choix ou pour trouver vos prestataires, une fois de plus le wedding planner est là pour vous.

En contre partie de quelques centaines d’euro, vous serez épaulés et conseillés, vous profiterez de son carnet d’adresses et vous resterez donc libres de la suite des évènements.

Comment choisir son wedding planner ?

La priorité absolue reste le feeling, vous sentir à l’aise avec ce professionnel.

Sentir après discussion que vous êtes en phase avec votre projet et ses propositions.

N’hésitez pas à lui demander ses compétences, ses références et pourquoi pas des exemples de mariages déjà accomplis par ses soins.

En bon professionnel, celui-ci sera à même de vous rassurer, vous prouver ses compétences et son envie de mener à bien sa mission pour votre mariage.

Consultez d’ailleurs notre annuaire de professionnels du mariage qui pourra certainement vous aiguiller vers un wedding planner professionnel près de chez vous
.

6f7463ee37c7a66f2cd803040118ee01mmm