Traiteurs et repas nuptial


26/09/2014 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage






Trouver un bon traiteur pour un mariage réussit


Après la cérémonie, la réception est un des moments forts du mariage et rien ne doit être pris à la légère. Outre que les décorations, la voiture, la robe et les autres accessoires indispensables en matière de mariage, on doit aussi penser au traiteur qui s’occupera du menu. En réalité, il faudrait que le menu soit en harmonie avec le thème, et il doit également plaire aux invités. D’ailleurs, cela jouera un rôle important dans l’ambiance mariage.

Quelques mois avant le mariage, il faudrait penser à prendre un rendez-vous gustatif. Dans ce cas, il est préférable de passer cette étape en la présence du traiteur. Premièrement, il est important que le plat soit particulier afin d’étonner les invités. Cela en vaut de même pour la boisson d’accompagnement qui servira également à trinquer avec les invités. Dans ce cas, que choisir ? Champagne, vin ou softs ? En réalité, la sélection de ces boissons doit se faire avec le traiteur et il est indispensable de les accompagner avec des aliments sucrés et salés.


wp56b38e48_05


Par ailleurs, il est tout à fait possible d’organiser un cocktail dînatoire à la suite de la cérémonie. Cette option est plus originale et plus conviviale car les invités peuvent discuter en dégustant des plats délicieux et légers. On peut proposer aux invités des bouchées salées et sucrées dans un buffet. Sinon, on peut aussi présenter des brochettes et mignardises, les verrines ou bien les cassolettes. D’un autre côté, le traiteur et ses collègues peuvent s’occuper du service car il faudrait bien que chaque invité puisse être servi convenablement.

En outre, il ne faut pas oublier que l’on doit toujours prendre en considération les interdits alimentaires des invités. Si possible, il est plus pratique de servir du poisson comme le saumon en plat ou en entrée car les viandes en différentes cuissons peuvent tromper les invités. A vrai dire, le plus important lors du repas c’est que chaque invité puisse apprécier chaque plat proposé. D’un autre côté, il ne faut pas hésiter à dialoguer de temps en temps avec son traiteur. D’ailleurs, ce sera également à partir du plat qu’il proposera qu’on puisse décorer la table.

Le mariage, c’est un évènement important pour les amoureux, et chacun mérite d’en profiter à fond. Toutefois, il ne faut pas oublier que la réception pourrait tourner en drame si jamais les plats que l’on proposera aux invités ne sont pas bien préparés. Cela en dépendra en partie du traiteur. Dans ce cas, contacter un traiteur capable d’offrir des services satisfaisants, et pouvant répondre aux besoins des mariés.

743e79d17d3fdb39d9a81035d15479c9========