Tout ce que vous devez savoir pour un mariage heureux et durable


31 mai 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage


mariage heureux

En acceptant de vous lier à une personne pour la vie, votre vie change radicalement. Que vous en soyez conscient ou pas, le mariage fera de vous une nouvelle personne. Vous devrez apprendre à ne plus penser qu’à vous, à être plus tolérant et plus mature. Le secret pour un mariage heureux et durable peut varier d’un couple à un autre. Mais en fin de compte, il y a des choses que vous devrez désormais prendre en considération si vous souhaitez réellement que votre couple dure. La première chose à faire, c’est de bien connaître votre partenaire.

Quel est le langage amoureux de votre partenaire ?

De la même manière que les visages diffèrent, c’est de cette même façon également que les gens sont différents. Pour avoir un mariage heureux et durable, vous devrez apprendre à bien cerner votre partenaire. Maîtriser le langage de l’amour est en réalité le secret des couples qui durent. Il est dit qu’il existe 5 façons de manifester notre amour et c’est ce qu’on appelle le langage de l’amour. Il y a les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus et le toucher physique. Chaque personne a ses préférences, un langage qui lui est propre et qui lui permet d’alimenter son réservoir émotionnel. Une fois que vous serez parvenu à identifier celui de votre partenaire, vous parviendrez désormais à toujours lui faire plaisir. Ne soyez surtout pas de ces personnes qui donnent tout dès le début du mariage pour ensuite laisser la routine prendre le dessus. La séduction ne doit jamais s’arrêter, même après 30 ans de mariage. Surprenez toujours votre partenaire. Prenez en compte son langage amoureux et faites-lui plaisir. Vous verrez que lui aussi aura envie de faire pareil. Votre mariage devient une réussite.

Ce qu’il faut faire en cas de « crise »

Le mariage c’est difficile. Quiconque vous dira le contraire n’y connaît certainement pas grand-chose. Car peu importe l’amour que vous vous vouez, au final une cohabitation n’est jamais facile. C’est deux personnalités distinctes, deux tempéraments opposés, deux façons de percevoir la vie qui ne sont pas toujours les mêmes. Quand il y a amour, il y aura aussi jalousie. Vous aurez droit à certaines scènes, ou vous-même pourriez piquer des crises. Alors soyez bien préparé mentalement et dites-vous qu’il y aura des disputes, des larmes et que quelquefois même vous aurez envie de vous séparer et/ou de contacter un professionnel qui s’y connaît en droit de la famille. Mais vous savez ce qu’il faut faire dans ce genre de situation ? Éviter de prendre des décisions ! Ne prenez jamais de décision sous le coup de la colère ou de la tristesse si vous voulez réussir votre mariage. Voilà donc l’unique secret. Prenez toujours le temps de vous détendre et laissez du temps au temps avant d’agir.