Les spécialités d’Espagne pour surprendre les papilles de vos invités


26/09/2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage



Il existe différentes façons d’épater vos invités pour célébrer votre fête. À part la décoration, l’ambiance et les différentes animations, le repas joue un rôle essentiel pour que votre événement soit un succès. Pour ce faire, rien de plus original que d’organiser un buffet aux spécialités d’Espagne.

Pour une fête bien réussie

Pour une fête bien réussie, il est conseillé de tous préparer à l’avance. En effet, une fête ne se fait pas du jour au lendemain, celui-ci nécessite une bonne organisation. Pour cela, pensez à préparer une recette typique de l’Espagne. D’une part les plats espagnols sont faciles à faire et d’autre part la couleur des ingrédients sautera aux yeux de vos invités. Concernant ces recettes, en voici quelques astuces. Pour la préparation d’une tortilla purement espagnole, il faut 8 œufs, un gros oignon, 1 kg de pomme de terre, du sel et su poivre. Épluchez et découpez les pommes de terre d’une épaisseur de 1,2 cm. Procédez également à l’épluchage de l’oignon. Mettez le tout dans une grosse poêle remplie à mi-hauteur. Couvrez le tout d’huile d’olive. Une fois les pommes de terre cuites, videz l’huile d’olive dans un récipient. Versez l’oignon et les pommes de terre dans un saladier en ajoutant les œufs battus puis salés et poivrés. Mélangez le mélange tout en faisons gaffe à ne pas faire de la purée. Faites cuire le tout à feu doux jusqu’à ce que sa couleur soit dorée et c’est prêt.

Une recette tout droit de l’Espagne

Viva España ! Pour étonner les convives, optez pour des spécialités espagnoles. La cuisine espagnole ne se limite simplement pas sur la paella et la tortilla, une diversité d’art culinaire est à la portée de tous. Parmi les recettes les plus simples et les plus rapide à la préparation, la carne con tomato (les tapas espagnoles) pourrait bien surprendre vos invités. Le temps de préparation et de cuisson ne dépasse pas une heure et les ingrédients sont faciles à trouver. Cependant, il faut savoir que ce plat nécessite des échines de porc, alors il est préférable de choisir d’autres recettes au cas où il y a quelqu’un qui n’en mange pas parmi les invitées. Pour cela, préparez la tortilla de patate qui ne dure pas plus de 50 minutes !

85dd36815944e11640f99d7a06c52595--------------------