Quelle cuisine proposer à votre mariage ?


02/10/2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage


cuisine pour mariage

Plus beau jour de votre vie, votre mariage se doit d’être parfait et en accord avec vos envies, vos goûts, vos passions… Elément essentiel, la cuisine proposée lors du vin d’honneur ou du repas se doit d’être à la hauteur et de séduire ou surprendre vos convives par ses saveurs, son originalité ou encore sa qualité. Lors des préparatifs du jour J, pensez à faire une sélection de traiteurs et à passer assez du temps sur le choix du menu, vous ne le regretterez pas.

Un repas en accord avec le thème de votre mariage

Une fois la demande acceptée et la date choisie, vous voilà plongé dans des préparatifs qui occuperont vos pensées durant plusieurs mois. Première étape, le choix du thème dont découleront la décoration, le lieu de la fête, mais également, le repas !

Vous avez décidé de proposer un thème sur les îles ? Vous êtes plutôt sur une base médiévale ? Il est important de proposer à vos invités un menu en accord pour pousser le concept jusqu’au bout. En faisant appel à un traiteur spécialisé, vous pourrez ainsi proposer des recettes antillaises, des mets anciens, ou encore des recettes entièrement végétariennes si cela correspond à vos convictions.

Buffet ou repas servi à l’assiette ?

Le choix de la cuisine pour votre mariage dépend également de ce que vous souhaitez pour l’organisation de la fête. En effet, il n’est pas évident de déguster un hamburger lors d’un apéritif dinatoire sans tables ou chaises !

De plus en plus à la mode, le buffet a pour avantage de laisser le choix à vos invités et de proposer une large gamme de recettes et de plats qui sauront séduire chaque convive. Moins protocolaire que le repas servi à table, il permet également de faire des rencontres dans une atmosphère décontractée. De plus, cette méthode est souvent moins onéreuse à la personne.

Mais cela dépend de l’ambiance que vous souhaitez apporter dans votre mariage. Dans le cas d’une cérémonie plus chic et plus solennelle, le repas servi à l’assiette sera surement un meilleur choix.

Attention aux goûts de vos invités pour une soirée réussie

Les huîtres sont votre grande passion ? Le fruit de mer ne fera pourtant pas obligatoirement l’unanimité auprès de vos invités, alors attention dans le choix des menus. Afin de plaire à tout le monde, vous pouvez optez pour des recettes basiques avec des ingrédients qui conviennent à la plupart des personnes.

Attention également aux sensibilités, aux allergies et aux convictions de vos proches. N’hésitez pas à proposer des alternatives pour les végétariens, ou à éviter les aliments les plus allergènes. Vous pouvez également demander des détails à vos invités souffrant d’allergies afin d’éviter un type de nourriture trop dangereuse.

Pensez également aux plus jeunes en proposant des plats spéciaux pour les enfants. Les plus petits ne risquent pas d’apprécier les recettes les plus élaborées et apprécieront à coup sûr des recettes plus simples et plus adaptées à leur jeune palais.

 

adipiscing ut justo fringilla leo. Donec ut