Organiser un buffet chic et estival pour son mariage


10/08/2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage



Le mariage est l’évènement le plus marquant durant la vie. Pour célébrer l’évènement, tout devra être absolument magnifique pour que le moment soit unique et inoubliable. De ce fait, le buffet pour la réception sera un des paramètres à ne pas négliger. D’ailleurs, il existe de nombreuses astuces pour bien organiser un buffet chic. De diverses recettes pour un buffet estival seront également disponibles pour épater les invités et les hôtes durant la réception du mariage.

Des préparations en avance

L’organisation est un des points importants pour réussir un buffet chic. En effet, une réception de mariage ne se fait pas du jour au long demain, mais nécessite une préparation à l’avance. Ainsi, l’idéale, lors d’une organisation d’un buffet, est de s’avancer au maximum sur tout ce qui doit être fait avant le jour J. De ce fait, le congélateur sera d’une grande aide pour tenir au frais les bouchées feuilletées ou encore les tartes salées. Utiliser des légumes et des fruits surgelés sera également utile si ces derniers sont épluchés. Les composantes des salades seront également préparées plusieurs heures à l’avance pour éviter les éventuelles précipitations et les oublis.
D’ailleurs, durant un buffet, le calcul du nombre des invités sera indispensable pour ne pas préparer trop de plat ou pire, préparer des plats insuffisants pour la totalité des invités. En effet, les portions doivent être respectées pour réussir un buffet parfait. Durant un mariage, le dressage des tables est également d’une grande importance vu que les recettes mijotées seront installées sur ces tables. De plus, la décoration de la salle et des tables devra être cohérente.

Des recettes pour un buffet estival

Pour procurer du plaisir gustatif à vos invités durant votre mariage, n’hésitez pas à varier les goûts que ce soit sucré, salé, liquide, solide, chaud ou encore froid. En effet, gâtez vos invités en les proposant des menus à part entière comme une entrée froide composée de salades de charcuteries notamment du jambon. Proposez également des couleurs très variées pour marquer l’été tout en donnant un aspect chic à vos tables.

fdf8fc68f1a90f5db555961ccb479872SSSSSSSSSSSSSSSSSSS