Décoration de mariage : comment voir plus grand ?


05/06/2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage


décoration mariage

Les faits-maisons restent sans doute un choix douteux étant donné qu’on n’a pas tous la créativité en soi. Pourtant, pour que la décoration de son mariage reste originale et unique, il faut voir plus grand et imaginer toutes les créations possibles. Nos conseils.

La notion du style

La decoration mariage doit souligner sa vraie personnalité et c’est le moment de ne pas avoir une faute du goût. Pour ce faire, il faut avoir de la créativité en faisant une liste des objets qu’il est possible de façonner à la main sans que cela génère trop de dépense. Mais pour les faits-maisons, autant s’y préparer tôt voire un ou deux mois avant le jour J. Comme ça, on s’assure de les finir à temps. En général, composer ses centres de tables ou les petites suspensions en papier n’est jamais simple si on manque d’équipes ou de talents mais on peut quand même réussir à sortir du sentier battu en s’inspirant des blogs ou des tutos en ligne. De plus, cela ne coutera rien d’essayer. L’idée est de baser ses créations à partir des nuances de couleur ainsi que du thème mais attention, « quelques choses de trop sont toujours mauvaises ». Autant alors éviter de trop surcharger la salle avec trop de suspension, de luminaire, de couleur et même d’objets encombrants. On mise par exemple sur deux tons uniquement et quelques dizaines de lanternes en papier en les éparpillant dans la salle. Bref, avoir une notion du style et du goût, c’est la règle d’or pour s’en sortir dans la décoration de son mariage.

Les jeux de contraste

Créer du contraste de couleur est à déconseillé enfin, cela peut se faire si on sait comment associer deux ou trois couleurs uniquement. Par contre, le contraste de matière est à prioriser. On mise alors sur des matériaux comme le papier ou le carton, les verres ainsi que le bois. Pour économiser, les papiers sont les meilleurs alliés des futurs mariés, de plus, on peut concevoir n’importe quelle idée décoration mariage avec ce matériau même les vases. Pour économiser également, les bribes de verre peuvent être aussi de véritables astuces notamment pour décorer une table ou un centre de table. Il suffit donc d’encadrer la vase ou quelques bougies phosphorescentes, de bribes de glace pour faire ressortir toute l’élégance. En d’autres mots, il faut savoir créer et mettre à jour des bonnes idées en songeant davantage à l’effet visuel que cela va donner. D’ailleurs, adopter le Do it Yourself constitue une excellente solution pour créer l’originalité. Pas besoin d’encombrer le lieu de réception ou de chercher à faire une décoration mariage luxueuse, la simplicité apporte toujours son petit effet. A noter également que les bonbonnières, le Candy-bar ainsi que les boîtes à dragées participent également à l’harmonisation du mariage. Bien que le candy-bar soit très classique, on peut toujours concilier tradition et modernité dans ce contexte. En bref, il n’est pas très évident de travailler sa créativité lorsqu’on dispose d’un budget serré pour la décoration de son mariage. Il faut alors prendre le temps de bien faire les choses sans se précipiter.

ipsum sed eleifend ut Sed efficitur. libero. libero porta. accumsan