Conseils pour choisir les accessoires de mariage


26/06/2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage


Conseils pour choisir les accessoires de mariage

Les accessoires de  mariage contribuent à sublimer la tenue des mariées. Ce sont les détails qui feront toute la différence tant pour la femme que pour l’homme et qui révèleront toute l’élégance qui sommeille en eux.

Les accessoires pour la mariée

Eh oui, la robe de la  mariée ne va pas toute seule. Un accessoire mariage choisi et placé avec soin contribue à embellir le look de la future épouse.

  • Les bijoux : opter pour des bijoux sobres sans fioritures au risque d’attirer l’attention au détriment de la robe. Le but principal étant d’avoir une mariée radieuse et par-dessus élégante, c’est-à-dire mettre de côté les bijoux fantaisie et voyants pour éviter la vulgarité.
  • L’ombrelle : pratique en journée .En protégeant du soleil, elle donnera une élégance le soir surtout lorsqu’elle a été conçue avec de la dentelle.
  • Le couvre-chef : nombreuses sont celles qui ont craqué pour les accessoires outre que le traditionnel voile. Les chapeaux, le bibi avec voilette et le « Head band »sont des accessoires chics qui donneront un style unique à la mariée.

Les accessoires pour le marié

Contrairement aux idées reçues, ces messieurs sont eux aussi soucieux de leur apparence une fois le moment venu. Parmi les accessoires pour hommes, deux questions se posent généralement :

  • Nœud papillon ou cravate : pour un style élégant et décontracté, la cravate reste l’accessoire intemporel. Pour un look chic et sûr de soi, le nœud papillon reste sans aucun doute le meilleur choix.
  • Les boutons de manchette : discrets et chics. Ce sont des accessoires raffinés chez un homme. En dehors des conventionnelles manchettes en argent ou en or, désormais ils sont disponibles sous différentes matières et formes.

L’accessoire commun : L’alliance

L’alliance mariage est le symbole d’un amour éternel et l’objet physique faisant foi de l’union. C’est pourquoi, il est impératif de bien la choisir. Nombreux sont ceux qui font appel à des bijoutiers créateurs pour une confection sur-mesure. Notez que certains font également graver ce symbole d’amour. En tout cas, choisir l’alliance idéale nécessite de considérer deux facteurs importants :

  • a couleur de l’or : l’or jaune se marie avec les peaux mates. L’or rose, lui, s’accorde avec les peaux pâles, tandis que l’or blanc ou discret, s’associe avec tous les  types de peaux.
  • Avec ou sans diamants : plus du côté des femmes (oui, le couple peut adopter des modèles différents selon le goût). En cas d’hésitation, l’idéal serait l’alliance demi-tour avec un côté or et un côté diamant.

Ces différents choix et  modèles d’accessoires ne sont pas pour autant exhaustifs. Il convient à chaque futur couple d’adopter les accessoires qui répondent aux  besoins et  qui se rapportent aux  goûts. Le but c’est d’arriver à se démarquer de manière efficace le jour J.

risus suscipit facilisis diam Aliquam id elit. velit, accumsan