Comment réussir sa demande en mariage ?


16 juillet 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage


demande mariage couple

Vous êtes certain que c’est la bonne et que vous souhaitez passer votre vie à ses côtés ? Dans ce cas, vous êtes sans doute en train de penser à votre demande en mariage. En effet, vous voulez certainement mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un grand « oui ». Dans ce contexte, nous vous donnons quelques conseils…

Etape 1 : choisissez la bonne bague de fiançailles

Pour toute demande de mariage, il faut en principe avoir une bague à présenter. Bien évidemment, ceci n’est pas une règle générale. Certains font en effet leur demande sans bague, sans que cela perde en romantisme. Toutefois, vous devez bien avoir une petite idée de ce qui plairait à votre chérie. Si elle veut une déclaration dans les règles, alors vous devrez trouver la bague idéale. En l’occurrence, ne confondez pas bagues de fiançailles et alliances. Pour information, la bague de fiançailles est ornée d’une pierre précieuse quand l’alliance de mariage se veut beaucoup plus sobre. Notez cependant que le diamant n’incarne pas la seule option pour une bague de fiançailles. Le rubis, l’émeraude ou encore le saphir représentent de belles alternatives. Mais encore une fois, tout dépendra des goûts de votre future femme.

Préparez un beau discours

Vous avez trouvé la bague idéale ? La seconde étape est de préparer un discours, qui fera craquer à coup sûr votre chérie. Bien évidemment, vous pouvez improviser. Mais si vous êtes sujet au trac ou si vous avez peur de ne pas trouver les bons mots, vous pouvez parfaitement préparer quelques lignes romantiques, que vous réciterez avant de présenter non pas votre alliance de mariage mais votre bague de fiançailles.

Le lieu et le moment

Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de trouver un lieu particulièrement romantique. Certains font leur demande au sommet de la Tour Eiffel, dans une grande roue, bref à un endroit bien choisi. Vous pouvez également faire cela dans un restaurant voire même chez vous si vous préparez les lieux. Et parallèlement au lieu, vous devez aussi réfléchir au moment, où vous allez faire votre demande.

Enfin, si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à découvrir certains témoignages sur internet, à parler à vos amis ou encore à questionner subtilement votre chérie.

nec dapibus dolor ut nunc in eleifend ut id