Comment bien organiser une cérémonie de mariage ?


14/08/2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage


organiser mariage

Une cérémonie de mariage est un évènement de taille qui se prépare des mois à l’avance. Comme il s’agit d’une journée unique pour les futurs mariés, il est important que tout soit parfait et bien en place pour éviter les petits désagréments sur le moment. Le recours aux services d’un organisateur expérimenté est indispensable pour mieux s’organiser.

Penser à la décoration de la salle où se déroulera la cérémonie de mariage

Décorer la salle de réception d’un mariage ne se fait pas à la légère. Il est fondamental de donner à cet évènement une touche personnelle reflétant l’identité du couple. Si la cérémonie présente un thème spécifique, il convient d’adapter la déco en fonction de la thématique choisie afin d’immerger les convives dans l’univers des deux tourtereaux. Des accessoires tels qu’une housse de chaise, des lanternes, une guirlande, des ballons ainsi que des dragées sont nécessaires pour agrémenter le décor sans trop le charger, car trop de détails tuent le détail. Un artisan dragées à Lyon, par exemple, sera ravi de rendre service aux futurs mariés. Il propose un large choix de confiseries à offrir aux invités pour les remercier de leur venue.

 

En effet, la sélection des dragées est cruciale afin de combler les envies des petits comme des grands. Les clients ont la possibilité d’opter pour des dragées amande dans des couleurs flashy, des dragées au chocolat, des dragées à la guimauve ou commander des dragées sur mesure. Le professionnel est à l’écoute des envies du client afin de satisfaire ses attentes et de rendre ce jour mémorable. Faire appel aux services d’un spécialiste en décoration de mariage est de mise, si la tâche semble un peu complexe surtout avec les courses à faire, les invitations à envoyer.

Trouver la salle de réception adaptée à l’évènement

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour trouver la salle de réception adaptée à la célébration du mariage. Les mariés ont la possibilité de choisir un lieu non loin du culte, d’opter pour une réception en plein air ou d’organiser l’évènement chez eux. Cette dernière option est intéressante s’ils disposent d’une grande cour ou d’un chalet. S’ils souhaitent célébrer la réception dans des lieux très prisés, il est préférable de réserver plusieurs mois, voire des années à l’avance.

 

Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de dresser la liste des invités en utilisant un logiciel Excel. Grâce à cet outil, il sera plus facile d’effectuer l’addition automatisée du nombre de personnes à convier. Afin d’immortaliser l’évènement magique, le recours aux talents d’un photographe de mariage passionné est de mise. Il saura apporter une meilleure vision de ce que recherchent les mariés. Il connaît des endroits inédits et idylliques où il prendra de belles photos pour le couple.

felis Praesent ut luctus suscipit sed ultricies libero ut