Comment bien organiser son mariage ?


21/06/2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage


organiser-mariage

Quand le jour du mariage approche, les émotions et les idées se bousculent. Il est difficile de savoir par où commencer la préparation. Pour être sûr de mener à bien cette organisation dans le temps et le plus calmement possible, il faut percevoir le mariage comme étant un projet à part entière. De ce fait, il est important de se concentrer sur des actions hiérarchisées et bien planifiées. Il faut bien organiser son mariage dans le moindre détail pour faire plaisir à sa famille et ses proches.

Les préparatifs de base d’un mariage

Il est certes possible d’organiser un mariage en seulement quelques semaines, mais pour ne rien oublier, les fiancés doivent prendre leur temps. Il est conseillé de commencer la préparation par une liste de tâches à faire avec les dates limites puis d’imprimer celle-ci. Il ne reste plus après qu’à cocher les tâches effectuées au fur et à mesure.

Une fois la liste faite, il faut identifier les personnes qui seront de la partie. Normalement, les prestations requises dépendent du nombre d’invités, dont notamment les témoins, la famille et toutes les connaissances. Il faut donc avant toute chose dresser une liste approximative des convives.

Ensuite, il faut définir un budget à la hauteur des prestations convoitées et en fonction du nombre d’invités, car pour pouvoir inviter du monde au vin d’honneur et au repas, il faut prévoir un budget assez conséquent. En outre, il faut aussi prioriser l’endroit où se déroule la réception, c’est-à-dire une salle de fêtes ou un restaurant. En guise d’exemple, opter pour un restaurant pour célébrer un mariage à pontchateau serait un bon choix pour fêter cet événement distingué et ce grâce à son service rapide et ses produits frais.

Les autres étapes de l’organisation

Une fois les préparatifs de base planifiés, il faut penser à compléter son équipe de super-prestataires. Pour cela, il faut réserver en priorité le traiteur, le photographe et le DJ. Certes, il serait préférable d’en rencontrer plusieurs pour pouvoir conclure avec les meilleurs.

Dans le cas d’un traiteur, il ne faut pas hésiter à faire une dégustation avant de prendre une décision. Cette étape de préparation doit se faire le plus tôt possible notamment 10 mois avant le grand jour. C’est seulement après, c’est-à-dire trois à quatre mois avant qu’il faut envoyer les faire-part.

Par ailleurs, au cours des dernières semaines, c’est le moment de mettre en avant les idées de décoration que le couple a accumulé. Les décorations incluent :

–  La décoration de l’église

–  La décoration de la salle de réception

–  La décoration des tables

–  Le choix des fleurs et du thème.

Enfin, pour être la plus belle le jour de son mariage, il est conseillé d’instaurer une routine beauté avec un masque hebdomadaire ou d’autres soins de visage deux mois avant le jour J

in libero. commodo Donec ut sit justo at ut id leo. consequat.