Le choix du bijou vintage pour son mariage


02/01/2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage



Le vintage pour les bijoux de mariage est devenue extrêmement populaire, mais pas seulement pour la marié, il en va de même pour les bagues de fiançailles ainsi que les accessoires des demoiselles d’honneur ou de toute autre invitée féminine.

Où trouver des bijoux vintage ?

Le marché du vintage en matière de mariage est énorme, il est de plus en plus facile de trouver des accessoires vintage ou dans une plus grande mesure des accessoires inspirés du vintage. Que vous choisissiez de partir sur du véritable mariage vintage ou bien une adaptation plus moderne, il vous sera très facile de trouver à la fois des colliers, des accessoires à cheveux, ou encore des bijoux dits vintage. Le créateur anglais Corinne Smith en fabrique de magnifique, il ne faut cependant pas rechigner sur les moyens mais c’est votre mariage après tout. Si vous ne comptez pas accorder une grande part du budget aux accessoires pour votre cérémonie, sachez que votre maison ou celles de vos familles sont les meilleures sources en matière d’accessoires vintage. Il vous suffit de demander à votre entourage, de votre mère à vos grand-mères si elles ne pourraient vous trouver les bijoux vintage parfaits qui manqueraient à votre collection. Faites également une recherche du côté de votre magasin local en vieilleries vous pourriez avoir de la chance, on ne sait jamais !

De nombreux magasins spécialisés en mariage et créateurs d’accessoires font de magnifiques pièces uniques inspirés du vintage. C’est à dire ? Lorsque l’on parle d’inspiration vintage, il s’agit d’accessoires qui n’ont pas l’âge de produits vintage, ils ont été fabriqués et conçus récemment, ils ont simplement des formes, des coloris et des effets de fabrication qui leur donnent un effet rétro, comme s’il s’agissait de très vieux accessoires de mode. Ces procédés permettent d’obtenir des bijoux vintage et autres produits avec des styles quasi infinis. L’idée est de confectionner des accessoires au style ancien à partir de matériaux modernes. Certains avec des diamants, d’autres plus abordables utilisent les perles, les pierres semi-précieuses et les cristaux.

Si vous vous sentez prêt à fabriquer vous mêmes quelques uns des accessoires que vous porterez, vous pouvez trouver des pièces authentiques dans des magasins d’antiquités ou dans des foires publiques, en les nettoyant et les restaurant vous pourriez en tirer de magnifiques parures uniques pour le plus beau jour de votre vie.

En cas de doute, vous pouvez vous orienter vers les perles! Les perles sont intemporelles et feront parfaitement l’affaire pour un mariage vintage. De plus elles vont bien avec nombre de tissus et de couleurs.

Les perles pour vos bijoux

Ils sont en très vogue depuis quelques temps mais lequel choisir parmi un grand choix de modèle, allant des perles de couleurs aux fausses perles.

Les perles naturelles

Pourquoi ces perles sont-elles appelées naturelles ? Tout simplement parce qu’elles ont été créées naturellement, par les huîtres sans aucune intervention de l’homme. Il s’agit des perles originales, recherchées des siècles durant à travers le monde. Elles sont assez rares et chères, leur prix étant fonction de leur taille. Il est donc évident qu’un collier entier de véritables perles naturelles sera très onéreux. Il est même conseiller de voir un spécialiste pour ce type d’achat, quitte à y mettre le prix autant s’assurer qu’il s’agit de perles authentiques.

Les perles de culture

A l’image des perles naturelles, les perles de culture sont également formées dans les huitres mais la création de la perle est forcée par la main de l’homme en introduisant un minuscule cors étranger dans la coquille qui sera recouvert par l’huitre par une pellicule qui petit à petit formera la perle. Ce processus a été inventé par Mikimoto Kokichi à la fin du 19ème siècle. Les huitres sont élevées ainsi par milliers et la probabilité d’obtenir des perles de qualité augmentée. Les perles de culture sont ainsi bien moins chères que celles formées naturellement. Le résultat est identique du moins très difficile à voir à l’œil nu. Votre choix se fera donc en fonction votre porte monnaie les filles.

Les perles blanches et beiges

Les perles sont généralement trouvées et achetées dans des tons blancs et beiges. Les teints peuvent varier d’une perle à l’autre, aussi il est important de choisir celles qui iront parfaitement avec votre teint. L’idée étant de faire ressortir la couleur des perles afin qu’elles ne passent pas inaperçues.

Les fausses perles

Les fausses perles ou autrement appelées perles d’imitation, de Majorque ou de fantaisie, elles sont entièrement artificielles, fabriquées à partir du plastique ou bien du verre. Il s’agit de bijoux pas cher, qui sont sont beaucoup moins chers que les perles naturelles ou de cultures. Pour un mariage elles sont bien évidemment le dernier choix possible, si votre budget est épuisé et que vous souhaitez absolument arborer un collier de perles le jour J.

Les perles de couleurs

Des somptueuses perles roses, des envoutantes perles noires. Naturelles ou non ? Les perles de couleurs sont généralement fausses du moins leur teinte, il est impossible d’en trouver à l’état naturel, elles sont soient naturelles, de cultures ou fausses et ont été teintes suivant les goûts. La teinture n’est donc pas naturelle mais apporte une magnifique différenciation et permet de s’adapter à votre robe et vos accessoires.

Le vintage est certainement la meilleure idée pour obtenir un superbe mariage, une façon élégante d’ajouter du style à cette journée qui restera un merveilleux souvenir.

Nous vous également conseillons ce site d’une expo sur le sujet qui retrace bien les différents choix de perles possible.

1e995310af7ba7055719a8f9e48df7ccYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY