Astuces pour bien organiser un mariage en hiver


5 février 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage


mariage-hiver

Cela peut sembler étonnant, mais l’hiver devient de plus en plus la saison préférée des futurs mariés. Il faut dire que le mariage en hiver présente beaucoup plus d’avantages par rapport aux autres saisons. En effet, les salles de réception ainsi que les prestataires sont bien plus disponibles en hiver. Et puis, c’est l’occasion de faire un mariage unique. Voici quelques astuces pratiques pour organiser son mariage en hiver.

Quel type de lieu de réception choisir ?

La saison hivernale est quelque peu particulière pour un mariage. Il est donc essentiel de prêter attention aux détails. Il faut déjà exclure de la liste la cérémonie laïque ou le vin d’honneur extérieur. Il faudra choisir un lieu spacieux adapté aux intempéries tout en restant convivial et chaleureux. Pourquoi ne pas réserver une salle de réception dotée d’une verrière avec des poutres apparentes et une jolie cheminée ? Grâce à la verrière, les convives pourront admirer les paysages d’hiver tout en appréciant le mariage en même temps. Les jeunes couples d’aujourd’hui ont un penchant pour les hôtels situés au sein des stations de ski. L’hiver est une période pleine de ressources. Dans ce cas, il faut assumer son choix à fond et penser au confort des invités. Cela fera toute l’ambiance de la cérémonie.

Quel menu choisir en hiver ?

En hiver, c’est l’occasion d’ajouter une touche originale comme placer un bar à chocolat chaud associé à un bar de vin chaud. Sur le plan de la restauration, il est conseillé de choisir un menu qui tienne chaud au corps. Il faut abandonner l’idée d’entrées fraiches qui risque de donner froid aux invités. Ces derniers doivent faire le plein de calories pour pouvoir tenir jusqu’à la fin de la cérémonie. Cela dit, il ne faut quand même pas exagérer en proposant une fondue savoyarde. Cela pourrait engendrer des difficultés à se lever pour aller danser. Des plats comme un gratin de légume avec du poisson frais ou un foie gras poêlé sont des exemples parfaits d’un menu d’hiver. Bien sûr, il serait plus pratique de faire appel à un traiteur haut de gamme Paris.

Quel type de décoration ?

Même avec 0 °C, une décoration adéquate donnera toute sa chaleur à son mariage d’hiver. En revanche, il faut éviter de tomber dans l’excès en ne choisissant que des couleurs vert et rouge. Il faut plutôt opter pour un assortiment de couleurs chaudes à l’instar du marron, du blanc et une petite touche verdâtre. Pour créer une ambiance cosy, il faut miser sur les matières en bois, en houx avec quelques branches de sapins. Il y a aussi d’autres idées intéressantes qui mettront les invités dans l’ambiance :

  • prévoir des réchauds destinés aux fumeurs à l’extérieur,
  • prévoir un plan B en cas d’intempéries ou de températures trop basses,
  • doubler la ration d’alcool,
  • mettre des plaids ou quelques fauteuils et des champignons chauffants,
  • faire un espace feu de camp pour faire griller des chamallows.

eget consequat. Aenean id, felis in quis vel, libero dolor. sem,