5 conseils pour bien choisir l’animation de son mariage


21/12/2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Nos conseils pour réussir votre mariage



Un mariage réussi passe par le choix des bonnes animations. Vous n’avez surtout pas envie que vos invités s’ennuient durant le plus grand jour de votre vie ? Découvrez ces quelques conseils pour faire de votre mariage un beau moment de divertissement.

De la bonne musique !

Qui dit mariage, dit musique et danse. Pourquoi pas jusqu’au bout de la nuit ? Mais pour réussir à faire lever vos invités de leurs chaises, encore faut-il que vous choisissiez la bonne animation musicale. Deux solutions s’offrent à vous : le DJ ou l’orchestre. Formule plutôt classique, le DJ vient avec sa playlist et tout son matériel. Il faudra prévoir un moment de concertation avec lui afin de définir ensemble la ligne musicale à adopter. Pour le prix, prévoyez aux alentours de 400 euros pour une prestation d’une journée.

L’orchestre quant à lui confère une atmosphère plus chic à votre mariage. Les prestations en live peuvent s’alterner avec l’intervention d’un DJ pour que l’ambiance soit à son paroxysme. Par contre, un budget plus élevé sera nécessaire pour faire appel à un groupe musical (aux environs de 1000 euros). Sur internet, des outils pour organiser son mariage sont proposés pour trouver rapidement et aisément un prestataire.

Les meilleurs jeux de mariage

Pour offrir des moments de fou rire et d’amusement à vos convives, organisez des jeux de mariage. Optez pour des animations de bon ton et qui ne risquent pas de blesser vos invités. Organisez par exemple le jeu « toi ou moi », un grand classique. L’idée est de placer les mariés dos à dos. Un animateur pose des questions puis chaque marié devra répondre par oui ou par non en levant la bonne pancarte. L’objectif est de connaître toute la vérité.

Les chaises musicales, la momie, ou encore la valise vintage sont d’autres idées intéressantes à exploiter.

Pensez aux enfants

Les enfants présents à votre fête risquent facilement de s’ennuyer. Il n’est pas rare de les voir courir partout pour provoquer à la fin quelques dégâts. Afin d’éviter les incidents, prévoyez des animations comme du maquillage, du coloriage, des tours de mariage ou une chasse au trésor. Il est préférable d’engager une nounou pour les divertir et les surveiller.

Le discours : une animation incontournable

Pour que vos témoins, vos parents ou vos amis proches puissent témoigner de leur bonheur au moment de votre union, l’organisation de discours de mariage s’avère incontournable. Il se déroule au moment des repas et doit être personnalisé et unique. Le but est de faire honneur aux nouveaux mariés en évitant toutes anecdotes gênantes. Choisissez un animateur pour coordonner cette partie.

Des animations originales

Pour finir en beauté votre mariage, un lâcher de lanternes est une excellente idée. Cette tradition ancestrale asiatique a été importée en Occident et connaît un franc succès. Avec les centaines de lanternes lumineuses qui flottent dans le ciel, le spectacle est un pur moment d’émerveillement. Aujourd’hui, il existe des lanternes biodégradables, donc, pas de risque pour les environs.

Envie de faire dans l’extraordinaire ? Un feu d’artifice est aussi envisageable. À la fois magnifique et émouvante, cette animation fera sans aucun doute plaisir à vos convives.

fringilla suscipit elit. libero. leo elementum adipiscing sem, id sit